lundi 24 octobre 2016

>>>CHRONICLES CALIFORNIENNES >> September 30 2016

Philippe d'Aniere
>>>>> CHRONIQUES CALIFORNIENNES >>
votre guerre civile vue de sous les palmiers
Le sous Préfet aux champs
M. le sous-préfet est en tournée. Cocher devant, laquais derrière, Calais en vue , la calèche de la sous-préfecture l’emporte majestueusement au concours régional de la " Courbe du chômage " ....
Talleyrand , nommant un sous préfet au poste de préfet , s'entendit dire :
_ Merci mon Prince , c'est d'autant plus mieux que dans ma vie , je n'ai jamais eu de bol ..
_ Vous n'avez jamais eu de bol ..... Je ne vous nomme plus !
Ça c'etait du temps ou on avait des Seigneurs , des Napoleon , des De Gaulle ... pas des normaux .
Pauvre Hollande ... Le grand Charles était haï jusqu’à assassinat , Zarko détesté , lui n'est que méprisé , malgré sa teinture de la même couleur que Dick Rivers .
Noir corbeau .
J'aime beaucoup Dick ,
Studio Boulogne Billancourt 1977 , enregistrement du premier 33 T Starshooter après la bombe du 45 tour " quelle crise baby " .
La cantine payée par Pathe Marconi , c'est un italien a deux blocs a gauche en sortant .
C'est entre 10 et 11 du soir , je suis seul a table devant des spaghettis .
Je suis batteur , toutes les filles adorent les guitaristes et les chanteurs , normal .. mais l’intérêt d’être batteur dans un sucessfull punk rock band , c'est que les prises studio durent trois minutes et que pendant que eux ,les guitaristos et bellâtres chanteurs doivent se taper les reruns , doublages , voix , solos , mixing etc ... moi je me tape leurs groupies , qui avec leurs 16 ans , ne sont pas très patientes question libido .
Retour a la pizzeria ... autour de 10:52 PM , la porte s'ouvre , un couple entre , la porte se referme ..
Melange de froid et de retour a l'odeur de pizza ..
Dans les restos italiens je m'assied toujours dos au mur face a porte ...
Dans tous les restos d'ailleurs maintenant depuis la mode kalach en terrasse ..
_ Salut Phil .... moi c'est Dick Rivers
_ wouaaa .. je vous est reconnu
_ Je peux m’asseoir ... ?
_ Heu .. je .. .. un peu .. woui .. enfin .. bien sur ...
_ Tu bois quoi Phil ?
_ ..... moi ..... des spaghettis ...
Il y avait sa femme aussi , très belle , très simple , très gentille , je me rappelle plus son nom .. " Babette " viens de me dire en message , ma copine Josie Bischoff Lib ..
Une idole de mon enfance me demande si il peut s'asseoir a ma table et parler musique . Surtout que moi la musique je n'y connais rien du tout , on est devenus copains , on s'est revu a Los Angeles , il adore Universal Studio ...
Apres on s'habitue et on joue reverse même , on devient cynique ..
Mais la première fois c'etait toi , Dick Rivers et je t'aimerai toute ma vie , juste pour ça ..
C'est ça qui manque a ce brave Hollande , un peu de charisme , une teinture ne suffit pas pour faire un Dick !
Il restera dans " l'histoire " comme un accident de la sus dite !
" Lorsque, au bout d’une heure, les gens de la sous-préfecture, inquiets de leur maître, sont entrés dans le petit bois, ils ont vu un spectacle qui les a fait reculer d’horreur... M. le sous-préfet était couché sur le ventre, dans l’herbe, débraillé comme un bohème. Il avait mis son habit bas ;... et, tout en mâchonnant des violettes, M. le sous-préfet faisait des vers. "
Hasta la vista Babeeeee....
Alphonse Daudet .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire