samedi 7 octobre 2017

_ Allo mon Phil ... c'est moi ..
_ Kiki .. ?
_ J'arrive dimanche prochain a Los Angeles par Air France vol A 765 a 6 PM heure locale , il dit le ticket .
_ T'es sure .. ?
_ Je crois .
_ Je t'aime ..
_ Redis le moi ..
_ Je t'aime .
_ Redis moi le ticket aussi .. 

Kiki c'est ma femme , l'amour de ma vie , une pute comme on dit ... mais une vraie pute , une pro , une grande pro , une de la race des grandes horizontales , une qui fait ramper et qui méprise les hommes , une qui se fait payer cher , très cher .
en 1985 c'etait autour de trois SMIC par jour en cash  ... 

On est tombé amoureux par hasard pour elle , pas pour moi , je l’étais .

kiki ... rappelle toi comment je t'ai séduite ... je le dis ou je le dis pas ... on verra après .. on a tout le temps maintenant que tu es morte suicidée  .

Tu es a Lyon " la femme a Zampa " , intouchable , protégée , bellissime ... tu es entre Mireille Darc et Marlene Jobert , je suis un rockman de nuit et condamné par erreur depuis neuf mois a bijoutier de jour ... 

On va créer pendant quelques mois le scandale a Lyon , de la rue Merciere au vieux Lyon ,  toi en vison violet ou long manteau de loup gris , moi santiags et crane rasé .. a traverser la passerelle sur la Saône en s’embrassant !
On provoque , on rit , on flambe , la nuit on s'aime en attendant les flics des Mœurs au petit matin , on sait que ca va s'effondrer comme ca , un matin petit ou pas .. 
c'est excitant aussi , ces nuits volées , on baise interdit .

Comment je sais que tu es belle .. ? 
je te regarde entrer dans un restaurant , derriere toi , ou moi devant c'est pareil , le bruit des couverts s’arrête , le vent de l'attention souffle entre les dents des fourchettes levees , tu marches vers une table , tu hésites , souris un peu , demande au garcon avec ta petite voix ... 
_ Mon mari a réservé ... 

En vrai , on réservait jamais , juste on se pointait , il y avait toujours une table de libre .

C'est Lyon , ma Lyon des bourgeoises et des bourgeois , ma Lyon que j'aime du fond de mes racines séculaires , ma Lyon massacres par Fouché et Collos , massacrée par les Parisiens Jacobins et jamais vraiment remise , ma Lyon bonne fifille bien de province mais avec des beaux restes gallos romains de vielle fille , ma Lyon , capitale de la gastronomie et du rock en 1977 , mais ma Lyon qui est un peu chiante des fois et seree du cul ... 

Kiki et moi on est jeunes , on est beau et belle , on sue le scandale , le rock et la mafia , on traîne des relents de parfums chers , de mystères , de veste en vison violet , de Rolex en diamants payees cash , de santiags a bout ferres d'argent , de sieges cassés a l'Olympia , de drogues sud Americaines , de fantasmes pornos ..... 
on sent le sexe , le sexe qu'ils auront jamais , les bourges ,  mais qui les fait , a nous voir passer , transpirer un peu ensembles en couple , a petites gouttes tièdes , face a face sur les tables de marbre gris en buvant un verre de Beaujolais nouveau . 

Ca chuchote entre les tables et entre les gens qui savent et les ceux et celles qui frémissent de savoir , les patrons de restau et boites nous connaissent , nous accueillent  avec respect et amitié , ils savent que ou on va , le peuple ira demain . 

il y a des femmes comme ça a la scène qui remplissent l’écran et d'autres comme toi qui emplissent les bars et la nuit .

je t'aime .




Gaby , c’est la vraie pute , la grande pute , la pute parfaite , Gaby elle aime être pute , c’est rare . 
pute c'est un business que tu fais souvent forcée , souvent par pas d'autre choix dans la vie , souvent par intérêt mais rarement par plaisir , Gaby est dans cette dernière rare catégorie .... en 1986 , elle a 20 ans , elle est beauté extrême , grande , pas trop , fine , très longues jambes , cul cambre , fesses parfaites , petit seins , pointes noires énormes , cheveux ébène charnus avec des vagues , naturellement bronzée de la nuque a la plante des pieds , lèvres rouges , … non violettes , petites dents blanches , belle , mais belle a hurler comme le loup de Tex Avery , souriante , un peu bête , juste ce qu’il faut …

La salope absolue .

Gaby aime baiser comme les hommes , elle aime , juste pour baiser , masculine , étrange , elle prend elle jette , en plus elle gagne beaucoup d’argent et elle aime encore plus .
Mais solitaire , le diable rode , elle est trop belle et moi , je l’intrigue …
J’ai souvent été dans sa chambre , Gaby , oh Gaby , moitié nue , si belle , j’ai senti ta bouche entre mes jambes , mais jamais vraiment fait l’amour , gênée de baiser ton « oncle « totalement … salope de rêve .

Gaby est la " nièce "  Marseillaise de Kiki , compliqué pour moi ....  bien sur Kiki m’a fait coucher avec elle , en sa présence , par principe , " elle vont toutes vouloir coucher avec toi , autant tout de suite avec moi en Control  . " 
On sort souvent le soir au restaurant avec Kiki , Gaby et une ou deux autres amies , toutes magnifiques ... c'est discret , j'imagine , dans le Lyon cossu de mes relayions d'avocats , politiques et médecins ... 
Il y a un moment a Lyon entre 1983 et 86 , ou les resaux mafieux sont en prison ou entrezigouilleees , les arabes pas encore installés et ou les filles sont libres , tres libres et très riches , et elles s'amusent ! par hasard je suis au milieu et j'adore . 


Le Mercière c'est un bistrot Lyonnais , tout en longueur , sur une traboule perpendiculaire a la rue du même nom , sol en pierre Romaines , médiévales au minimum , un passage de 200 mètres en pente douce qui débouche sur les quais de Saône ou il y a le marche chaque matin ou tous les chefs Bocuse inclus se retrouvent et font leurs achats de primeurs. 
Le Merciere c'est , a gauche , la cuisine minuscule et ses affoles en toques , a Lyon les cuisiniers sont en toques , avec devant , des tables un petite huitaine en longueur , et a droite , en passant le passage  le bar avec le Viking , Jean Louis Manoa ,  des tables aussi six pareils , un escalier escargot , une soupente , trois tables en haut et les toilettes '

Le Merciere c'est le plus beau Bistrot Lyonnais du monde , c'est cette bonne bouffe , Lyonnaise , cochonnaille et abats , tablier de sapeur , tartare de cheval , cardons a la moelle , saucisson chaud pommes vapeur , endives au jambon , gratin d’andouillettes au Saint Marcelin , bugnes Lyonnaises , quenelles de brochet sauce bonhomme ,harengs pomme a l'huile , joues de porcs a la Lyonnaise et le foie gras au Sauternes de Jean Louis ....  bouffe de qualité avant qu'on nous prenne pour des cons avec le bio et le vegan obligé ... 
comme si on mangeait pas bien et naturel , avant les bobos et autres conneries halal ... !
Les bistrots lyonnais c’est des longues tables sur deux rangées , en marbre gris clair zébré de gris fonce , polies , collées a d’autres , banquettes en cuir rouge contre le mur et chaises en bois en face , sombres petites et rondes , de la sciure de bois par terre … 
Le bistrot Lyonnais , c'est la brasserie Parisienne en moins grand comme toujours en province , meme principe , on s’assoie face a face avec une amoureuse et on a des étrangers a droite et a gauche qui entendent tout ce qu'on se dit et nous pareil , ca crée des connivences ou des aversions .   
Du monde , les glaces et les photos retro c’est pour faire années folles et encanaillé . 
Il y a toujours du monde chez Jean Louis .

Le Viking , Jean Louis , c’est mon ami , je ne sais pas pourquoi , c’est comme ca , on s'est engueule depuis mais je ne crois pas que ca soit grave ...  
Viking a cause des cheveux longs blonds , de la moustache et du caractère impossible ! 
Jean louis c'est la mere lyonnaise , le patron du bouchon de canut , le grincheux qui vous balance un plat genial en vous traitant de Parisien ...  
Le Mercière en 1986 c’est bouffe maison , pot de rouge de qualité , Beaujolais ou Cotes du Rhone servi dans des petites amphore en verre blanc , pour qu'on voit bien la couleur du vin rouge a midi et ambiance des après concerts ou loges de cinéma le soir .

Le soir c'est Andouillettes au bar et cocaïne pour les artistes a l’étage , c'est fete au peuple dans l’allée , c'est convivial comme on dit , c'est le bouchon , ou on prend son verre et on bouge de table en table , ou on va meme d'un restaurant a l'autre , verre en main dans la rue ... on est Guignol et Gnafron .  
Chez Jean Louis il n’y a pas d’heure de fermeture et pour les amis les belles bouteilles s’ouvrent tard , avec l’arrivée des chefs lyonnais qui viennent souffler après le service , la rue Merciere en 82 , c'est la rue mal famée , c'est la rue des putes et des rockers .
Il y a meme Grange music au debut de la rue qui vend a Starshooter , Marie et les Garcons , Electric callas , Pulsar .... des guitares , des amplis , des micros , il y a " Music Land " qui vend des disques impossibles et des places de concert de rock encore plus inimaginables . 

Chez Jean Louis c'est Cochonnailles , cocaine et Filles avec Léotard ou Lavilliers .

Musicien pauvre , souvent Jean Louis oubliait mes notes …

Par un jour pluvieux de Novembre , pluvieux Lyonnais , c'est a dire sans vraie pluie , plutot brumeux humide lourd ... j’entre accompagne de Kiki , Francoise et Gaby . on habite a cote . 
j’ai pris la mauvaise habitude d’aller manger et sortir tous les soirs avec trois ou quatre prostituées amies , c’est discret , provocant , amusant pour moi , totalement inconscient a un moment de ma vie , ou je réalise que ma bijouterie est une aberration , amoureux de plus en plus de Kiki , je cherche le choc , ma destruction . 
Je nargue la police des mœurs pourtant très tolérants avec moi .

Ce soir il ya Fred le dentiste , un conseiller de quelque chose , et le cardiologue , seuls a une table au fond a droite contre la vitre qui donne sur la rue . 


_ Salut .....   

L’ambiance est calme , la clientele est bien coiffée , bien habillée , des robes cheres , pour Lyon , de chez " Clementine " par Max Chaoul , musique cool , un peu hard rock mais en sourdine , lumière pas vraiment tamisée ni trop violente , une odeur de saucisson chaud aux turquoises , plane .
C'est pas turquoise le mot que je cherchais c'est pistaches , c'est beau pareil avec le rose du saucisson . 
J'aime les restaurants ou ca sent le beurre grillé , mes héros littéraires , politiques  et culinaires sont mort de crise cardiaque après une poularde aux truffes , moi ca sera , vu l’époque , de stress , devant un tofu vapeur sans sel dans un restau vegan ! 

Fred c'est "  le dentiste " , on l'appelle le dentiste parce qu’il est dentiste  et il est aussi sosie de Johnny , très sosie , c'a a été le success et le problème de sa vie .
Fred est  playboy , le vrai playboy comme dans les films de James bond , , grand , blond yeux bleus ou gris , ou va savoir , mais séducteur a mourir , et il sait chanter aussi comme Johnny , quasi pareil , Fred c'est une figure de la nuit , une vraie star lyonnaise , royal , vraiment royal , toujours le premier a payer a boire a coup de bouteille de champagne .
Encore un ami qu'est mort comme il a vécu .
Je t'aimais Fred . 

Le cardiologue autre pilier est plus discret , débonnaire , grassouillet , le cheveux léger , sympa , un peu pompeux dans le langage , Franc-maçon a ce qu'on dit ... 
Le conseiller , inconnu au bataillon .

J'entre avec mon armée de " Filles " belles comme vous pouvez meme pas imaginer ...  Kiki toujours Mireille Darc , cuissardes blanches et veste courte en vison violet sur jupe encore plus courte , Gaby royale , surement nue sous un immense manteau de renard gris et Francoise  , les seins de Francoise ... rien a dire .
A cette heure il y a peu de place , quatre libres a la table  de Fred et ses potes ... 

Fred 
_ C’est ma tournée  … garçon , c’est ma tournée , a boire pour mon ami Phil et ses amies ! mesdemoiselles prenez place « ! 
Moi 
_ Champagne , c’est Fred qui paye ! 

Gaby minaude en ouvrant son manteau de renard gris sur son corps a mourir de mauvais sens 

_ Phil .... ils sont sympas tes copains … on s’assied  ... ? 

Kiki jette son vison sur les genoux du cardiologue et .... 
_ Gaby , fait pas ta bête , Fred , on le connait , les deux monsieurs , non , mais moi je m’assied , j’ai faim , Françoise , tu te mets a droite ... 

Françoise c’est une copine Marseillaise de passage ce soir avec un manteau normal et des seins pas normaux du tout . 
Kiki recouvre Fred du paquet de visons et autres peaux d'animaux de luxe mélangés et sourit 

_  Fred , tu vas nous présenter tes amis …. nous , tu connais Phil ...  a gauche , elle c’est Gaby … tu connais , en face c'est ma copine Françoise elle est de … Marseille ,de l'Estaque ,  tu connais pas .... 

On est assis quatre plus trois , serrés , entre chaises , banquette et les seins de Francoise , autour d'une table rectangulaire , trois connétables et quatre putes moi inclu ... la musique c'est rock , rock the casbah , the Clash ... ou la danse des canards , je me rappelle plus . 
Il y a du Champagne , du vin rouge , la table est couverte avec du saucisson , des cornichons petits et de l’andouillette froide , c'est apéro Lyonnais . 


verre a la main ya  le conseiller inconnu qui intervient fougueusement 
_ Marseille , c’est a cote de St trop , j’y vais tous les printemps , pas l’été , tous ces touristes …. Vous devez connaitre Gabrielle , les caves du roy , on se tutoie …… , hein Gaby .... Gaby ... j'ai bu un apéro un soir avec Bashung , un genie de la chanson Francaise comme on n'en fait plus , les jeunes musiciens sont telement mauvais , aux caves du Roy  ….

Gaby .. 
_ OUIIIIIII !
_ la voile et les caves du Roy 
_ OUIIIIIIII 
_ les caves avec Johnny , tu te souviens Fred … ?
_ OUAAAAA vous connaissez Johnny ? ….
_ Que je t’aimeeeeeee !!!! que je t’aimmeeeeee !!!! 
_ ta gueule Fred …. 
_ Quessss Kelllaaa ma Gueulllllle ! 
_ Champagne !!! 

Gaby éclate de rire , Gaby regarde autour d'elle et s’esclaffe toute en dents blanches et seins pointus 
_ « Mais ouuui , j’aime bien , c’est génial , vous êtes trop cheri  , la voiiiiiiiile rouge ……
Et vous êtes conseiller municipal de quel pays ……  ? 

Fred 
_ … A boire … Champagne ! 
Le cardiologue est assis en face des seins de Françoise , sur la chaise de gauche de la minijupe de Gabby , entre Fred et Kiki , le cardiologue d'un coup jette un cri , c'est étonnant un cris de cardiologue . 

_ Patron ! Veuve Cliquot ! 

Ca jette un froid , on n'est plus dans Moet & Chandon ... va falloir assurer le Fred !

_ Ouiiiii , vive le docteur , Champagne garçon ! Patron !!!! 
elle dit Gaby ! 

Kiki , Gaby , Françoise en Chœurs 
_ Ouiiiii , vive le docteur , Champagne garçon  , patron , Jean Louis ! 

Le conseiller inconnu et radin ou pauvre s’échauffe 

_ Et toi … Fred et toi le cardiologue , c’est quoi votre vie , la politique ...
 soigner des dents ,  vacances futiles ,  nuits d’alcool ….. 
le retour aux valeurs , la vie de nos ancêtres , de VOS ancêtres , les étangs brumeux , la chasse aux canards , ma vie de conseiller m’a appris le futile , la vanité , l’inutilité de vivre …. 
il est définitivement rond comme un coin . 

Kiki , Gaby , Françoise  sont enlacées , mortes de rire , si totalement belles , verres ironies et bouteilles a la main .
_ Ouiiiii , vive le docteur , vive le conseiller , Champagne garçon , patron .... Jean Louis ! 
Fred debout s’écrie
_ Les Socialos , je les emmerde ! et toi le conseiller t’es pas un copain a Mitterrand ! et a Marchais !

le conseiller rit comme une poule qui a plus de dents ... les tables autour applaudissent comme toujours au spectacle de la fete , de l'argent et du sexe effronté . 

_ Parce que moi , les socialos je les emmerde !  Moi si jetais conseiller , je leur montrerai aux copains a Marchais , quoi faire .. je les emmerde ….. !! Garçon …. Champagne ! hey Jean Louis … il est ou le patron !
 les socialos je leur pisse au cul …

A part , tranquille et posé comme un cardiologue respectable .
_ Et vous ……mademoiselle Gabby …….vous faites quoi dans la vie ? 
_ Moi ..... je suis pute . 

samedi 30 septembre 2017

St Paul prison

>>> PRESSING >>
J'essaie d’écrire un livre , je n'y arrive pas pour le moment , je n'ai jamais écrit un livre de ma vie !
Mais ... j'essaye .
J'ai les aventures , les rêves , les amours , le sexe , les pirates , le pognon , le style ......
il me manque du développement et le fil d'une histoire ...
J'y travaille .... enfin j'essaye ..
Je post ce soir le meme post qu'il y a trois jours ...
réécrit ... de deux pages travaillé a six ,
Prisons mes amours ...
>> PRESSING >>>
Lyon , prison St Paul ... c'est moche dehors et dedans en 1986 .
Ca sent le truc construit sous Vauban ou un copain a lui , avec des tours d'angle , des créneaux , des meurtrières , des murs rébarbatifs en pierres de taille qui suintent la misere du peuple ...
Suinter la " misere du peuple " ca fait Zola ou Balzac , ca te pose en écrivain serieux .
La prison St Paul .... je suis ne a cote , pas loin , rue de La Guillotiaire ... J'y suis passé comme une anecdote ... quarante huit heures a peine , mais des belles heures ..
Bon ... c'est pourri , mais pourri comme vous pouvez pas imaginer , ca sent les cachots du dix huitième siècle ou avant , avec des serrures rouillées , des portes en bois ferraillees , des sols en quasi terre battue , des murs sales , mais tellement sales que avec les tags pornos et les jours bagnards gravés en batons croisées , quatre font cinq , ca fait street art ...
Mais , après , plus tard dans la vie et dans le bouquin , j'ai fait des prisons modernes a Los Angeles et sur la frontière Texane si tristes , et bien , je dois dire que je suis nostalgique de ma bonne petite prison lyonnaise St Paul ....
juste le nom , je pleure ..
_ Tu sais quoi .... connard de poulet ! regarde bien mes boots , c'est des Luchese , la creme de la creme , un mois de boulot de ton travail de merde , il te faut pour te les payer ... !
Wouaaaaa ... Ca commence très mal , je suis dans un fourgon dit pénitencier avec mon ami JO Rivituso qui est en train de parler comme je viens de le décrire a un agent de police .
Un fourgon c'est un " panier a salade " , c'est un tube Citroen blanc et noir , avec une cage derriere avec une lumière bleue sur le toit et une petite sirène qui fait tu tu ...
A l’intérieur c'est une prison comme une autre .
Je suis effaré , terrorisé ...... dans ma famille , nous respectons la police et je ne peux imaginer que on puisse parler pareil a un policier ...
_ Tu sais quoi , pauv nul , ma montre c'est un an de ta vie de travail de pédé , regarde .... ! regarde connard ! tu veux la lecher ... vas y leche .... leche ..
t'as pas de couilles , vas y connard , casse moi la gueule , t'as pas les couilles , hein ! ..... tu chies dans ton froc ...
_ Arrête Jo , tu vas nous faire massacrer , t'es con ou quoi , t'es en plein délire ..
_ Mais c'est une merde , un suceur de bite ... tu crois qu'il va bouger une oreille ... ?
Je ne sais plus ou me mettre , mais ca a l'air de marcher , le flic , pauvre gamin planton recule dans l’arrière et Jo peux me parler
_ Phil ... tu ne dis rien , tu ne connais personne , ils ont rien .....
JO est très calme , il connait , il me parle sans se gêner devant la poullaille , il m'explique , un par un ce qui va arriver , ce que je dois faire et ne pas faire , dix minutes de leçon de vie vitale a 27 ans , dans un fourgon cellulaire ...
On va recroiser JO souvent dans ce livre , on s'aime bien , il m'a volé , je l'ai volé aussi après qu'il m'ai appris comment faire pour le voler , mais il est resté mon ami cher jusque a son execution dans son restaurant a Cannes en 2015 .
JO m'a aussi , un jour , expliqué le poker , auquel je me croyais destiné , genre nerfs d'acier et Talleyrand je me croyais ...
_ Phil .... on voit tes cartes sur ta gueule !
_ Pas du tout , mais je crois que je suis un peu émotionnel ..
_ Un peu .. ? en plus t'es naif comme un cave ....
_ Ca va ... c'est pas parce-que tu es un voyou que je suis un cave total , calme toi , en plus tu rêves que ton fils soit un bourgeois comme moi , alors calme toi !
_ Regarde ... melange le jeu .... , donne le moi ...
Je melange , je brasse , je balance le jeu a JO , je surveille le JO tranquille qui me balance trois cartes , deux a lui , deux a moi et trois a lui .
ca fait cinq en tout a chacun .
Silence .......................
_ Combien tu changes ...
_ Deux cartes ....
normal j'ai trois Rois ...
_ Ok ...Phil .... moi , quatre cartes ...
quatre cartes .. Il a rien le JO...
Silence ........................
JO me donne deux cartes , il se donne deux cartes aussi , il me donne une carte et se donne deux cartes ... , full aux Rois pour moi , imbattable contre un tirage a quatre cartes .
JO
_ $ 300 .....
Moi
_ $ 500 ... je relance
_ Je t'aime , j’arrête ..... il dit le JO
Et il pose un carré d'as .....
_ T'as compris mon pote ....il me dit JO ....................
Je n'ai plus jamais joué au poker de ma vie .
C'est vrai que les flics ont été un peu con sur ce coup , j'etais le maillon faible et par deux fois , une sur cette occasion de Jo de me parler et deuxio , après la garde a vue , parce-qu’ils voulaient la pause syndicale , je suis sorti , parlé a mon avocat et évidement plus rien déblatérer après ...
Meme la juge au milieu de la nuit , a la fin de l'aventure ... en comparution immediate pour detention d'arme de guerre dans ma bijouterie , ils avaient trouvé que le flingue de resistant de mon grand père sous mon comptoir ...
me voyant esclaffé , menotté entre deux malfrats un peu clochard , me dit :
_ La justice vous fait rire monsieur D'Aniere ... ?
_ Pas du tout madame la juge , je contris ... c'est juste le contexte ...
Clac ..... !
les argousins m’enlèvent les menottes et Vlan .... !
dans une cellule , noire a souhait .
Pas totalement noire , il y a une lucarne rectangulaire qui donne une lumière , évidement glauque , vue la situation .... et grillagée avec une grille en fer .
Et dans le glauque , dans la lumière blafarde , entre les quatre murs autour et le trou des chiottes turc ...
En littérature on oublie souvent que l'homme chie au moins une fois par jour et que dans tout confinement humain , la merde mal evacuee est une angoisse majeure ..
Donc , entre ces odeurs et cette grisaille
Il y a deux mecs , jeunes , mines pas vraiment patibulaires mais un peu twistes quand meme , habilees en style banlieue de l'epoque , c'est a dire sans style parceque en 86 , il y avait pas encore de style banlieue , casquette Christian Audgier et pantalon au milieu des cuisses ....
Long story short ... des sales gueules de petits cons , en 2017 , on dit des racailles ...
La , je vais vous raconter un truc , que je ne dis a personne parce que si je le dis , ca marchera plus ... mais vu mon age , c'est plus très grave .
J'ai une chance énorme dans ma vie , c'est ma gueule , j'ai une gueule et des yeux de truand quand je veux , c'est pas bon du tout quand je passe une frontière , je suis systématiquement mis de coté , pour double check , mais dans toutes les prisons , bar a putes ou embrouilles du monde , ca m'a sauvé la vie des centaines de fois ...
C'est comme ca .... on vient pas m’emmerder !
Il y a des gens que je connais comme mon ami Kent , c'est tout le contraire , la police lui donne le bon dieu sans confession mais il pouvait pas faire un pas dans le metro sans se faire brancher ...
_ Ca va la tapette ... tu suces ... t'es un pote a Antoine .... ?
C'est vrai aussi que Kent en 73 avait les cheveux verts fluo et des platform boot jaunes , ca aide pas , mais n’empêche que , il y a des caractères a se faire emmerder et des caractères a pas .
Donc ...je suis dans la goelle glauque , pas rassuré quand meme , c'est mon premier séjour au bagne , je fais mon cinema Lino Ventura , bras croisés , tronche blasée , œil noir sous paupière lourdeuse .
Je suis , si je me rappelle bien , encore habille en bijoutier , pantalon gris , boots lézard noires , ca j'ai jamais changé , chemise blanche et petite cravate sombre , j'ai le cheveux très court quasi para .
La racaille s'agite .... s'agiter a trois dans 10 metres carrés , ca veut dire , allumer une cigarette ou émettre un mot .
_ Monsieur ... on peut vous parler ... ?
_ Mummm ......... je fais
_ S'il vous plait Monsieur ...
_ Grrrrr ....... je refais
Ca fait la deuxième racaille qui m'appelle " Monsieur " ... ca sent l’étrange .
_ Monsieur ... on ose pas , mais , si vous voulez bien ( en 86 la racaille parlait encore français .. ) on aimerait , si voulez bien , on voudrai pouvoir travailler avec vous , on est banlieu . on asait pas trop , mais on peut aider .. on aimerait en sortir ... on parle pas Monsieur , on s'est pas couché devant le inspecteur , on sait se tenir ..
s'il vous plait Monsieur
Quasi , je leur tire l’oreille et les embrasse sur la bouche ...
je réalise que le " tom tom " prison a marché avant que j'arrive , je fais parti d'un gros coup de filet de seize personnes Paris Lyon Marseille ... cocaine , prostitution etc ...
Meme si je n'y suis pas pour grand chose , je suis marié avec la suspect # 1 et assos avec le suspect # 2 ... c'est pas très bon devant un juge ...
Mais pour les kids en cellule , je suis un parrain du milieu , eux ils cassent des mobylettes , sub deal trois grammes de shit ou se font des frissons avec dix grammes de farine coupée de un % de coke .... mais ils ont envie , ils apprennent , preuve est que aujourdhui , ils controlent leurs quartiers et le business ...
enfin .... pas le vrai pognon quand meme , ni la stratégie , ni la logistique mondiale .... ils restent des arabes .
Hasta la vista Babeeeee